3 . La Réalité

les-pires-viandes-pour-notre-santé-dangers.jpg

Les Occidentaux abusent de protéines

 

Les Occidentaux et consomment 6 à 10 fois plus de protéines que ce dont ils ont besoin. Tout cet excès de protéines surmène le foie et les reins les faisant devenir à la fois élargis et blessés. L’excès de consommation de protéines fait aussi que les reins puisent de grandes quantités de calcium dans l’organisme, provoquant un affaiblissement des os et la formation de calculs rénaux.

Les scientifiques ont constaté que les protéines animales sont particulièrement nocives pour le corps parce que beaucoup de leurs acides aminés contiennent des sulfamides, qui sont beaucoup plus toxiques pour le foie et les reins que les protéines végétales. Un des plus grands principes d’approche consacrée à soigner les reins et le foie, en fait, est de manger une alimentation faible en protéines, en particulier une alimentation pauvre en protéines animales. Lorsque la teneur en protéines de l’alimentation est diminuée, les reins sont renforcés et très souvent guéris.

 

Ce dont le monde a besoin maintenant sont les hydrates de carbone en abondance 

 

        Les hydrates de carbone (glucides) sont notre principale source d’énergie. Eux seuls fournissent de l’énergie aux globules rouges, et certaines cellules des reins, et ils sont le carburant préféré du système nerveux central, y compris le cerveau. Le gras, d’autre part, est une source secondaire d’énergie qui peut être utilisée par certains tissus, comme le muscle, mais est plus souvent stockée pour une utilisation en temps de famine.

fotolia_41301053_xs-393x231
Les êtres humains ont été conçus par la nature à des besoins en hydrates de carbone. Avec leur combinaison unique de saveur douce, d’énergie et de nutrition, les hydrates de carbone régulent notre appétit. Il n’y a pas d’hydrates de carbone dans la viande rouge, la volaille, le poisson, les crustacés, ou les œufs, et la plupart des produits laitiers en contiennent peu ou pas. Le fromage, par exemple, n’en contient que deux pour cent. Ceci est une raison importante pour laquelle les gens qui mangent une alimentation riche en aliments d’origine animale se sentent rarement satisfaits et deviennent boulimiques compulsifs. A moins que vous mangiez suffisamment d’hydrates de carbone, vous continuerez d’avoir faim et à avoir envie de plus de nourriture.

summer-192179_1280.jpg

Les aliments végétaux non transformés comme le riz brun, les pommes de terre, les courges, les brocolis, et les pommes (pour ne nommer que quelques-uns) sont chargés de glucides complexes – de longues chaînes de sucres qui doivent être décomposées dans votre intestin avant qu’elles puissent être utilisées comme combustible. Le processus de digérer ces glucides complexes est lent et méthodique, fournissant un flux régulier de carburant pompé vers votre circulation sanguine comme énergie de longue durée. Avec l’alimentation McDougall, 70% – 90% pour cent de vos calories proviennent de glucides complexes, en vous offrant tous les nutriments dont vous avez besoin pour une santé optimale, ainsi qu’un niveau élevé de vitalité et d’endurance.

Dr McDougall

 

Source: Free Program Dr McDougall / Traduction: Nico Starchivore
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s