Les Bienfaits Santé de La pomme de terre

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 Chris Voigt est le directeur exécutif de la Commission de la pomme de terre de l’État de Washington. Dans un effort pour éduquer le public sur la valeur nutritive des pommes de terre, il a mangé 20 pommes de terre par jour, pendant 60 jours d’affilés. Son régime alimentaire se composait de pommes de terre seulement et rien d’autre. (Peut-être quelques assaisonnements ou des herbes). L’alimentation de Chris a commencé le 1er Octobre 2010 et fini le 29 Novembre 2010. (2 mois)

Bien sûr, ceux d’entre nous impliqués dans la science et la pratique d’une vie saine étaient curieux de savoir quel impact cela aurait sur sa santé et son bien-être. Nous savons tous combien les pommes de terre ont reçu beaucoup de mauvaise presse au cours des dernières années. On a dit qu’elles ont un index glycémique élevé, qu’elles vont augmenter votre taux de sucre sanguin, augmenter votre risque de diabète, augmenter votre taux de triglycérides et augmenter votre risque de maladie cardiaque et même éventuellement certains cancers.

Pour la petite histoire, son but n’était pas de perdre du poids, mais de consommer suffisamment de calories ( 2200 kcal) pour maintenir son poids – ce qui est l’équivalent de 20 pommes de terre moyennes par jour.


Jetez un oeil aux chiffres de Chris :

Avant (24/09/2010)


Taille: 6’1″ (1m85)
Poids: 197 (89 kg)
IMC: 26
Cholestérol: 214 (élevé)
Triglycérides: 135
HDL: 45
LDL: 142 (élevé)
Glucose: 104 (élevé)
rapport Chol / HDL: 4,75
rapport LDL / HDL: 3,15
Après 60 jours (11/29/2010)

Taille: 6’1″ (1m85)
Poids: 176 (80 kg)
IMC: 23
Cholestérol: 147        
Triglycérides: 75
HDL: 48
LDL: 84
Glucose: 94
Chol / taux de HDL: 3.0
rapport LDL / HDL: 1,75
Résultats globaux (après 60 jours)

Poids: -21 livres (-11%)   9kg
IMC: -3 pt
Cholestérol: -67 pts (-31%)
Triglycérides: -60 pts (-44%)
HDL: 3 pt
LDL: – 58 pts (-41%)
Glucose: -10 pts (-9%)
Chol / taux de HDL: -1,75 pts (-37%)
LDL / HDL: -1,40 pts (-44%)

Comme nous pouvons le voir, même si Chris n’a pas cherché à perdre du poids, il a perdu; mais plus important encore, il a eu une réduction très significative de son taux de cholestérol, triglycérides, LDL, de glucose, de rapport CT / HDL, LDL / HDL. Ces chiffres indiquent que Chris a considérablement réduit son risque de maladie cardiaque et de diabète.
Les améliorations étaient en fait plus que ce que nous voyons des médicaments et de nombreux programmes intensifs. Et il a fait tout cela en 60 jours !

Bien que je ne recommanderais à personne un régime exclusif de pommes de terre sur du long terme, tout cela souligne le simple fait que, en dépit de toute cette mauvaise presse, les pommes de terre sont un aliment nutritif et sain.

 

(Du site Forks Over Knives, article de Jeff Novick) Traduction Nico Starchivore

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