Vaincre la polyarthrite rhumatoïde

Bethany Russell fait partie des membres du Starch Fan Group sur Facebook, elle vient de poster une version courte de son témoignage qui fait partie des Stars McDougaller !

 

Pendant de nombreuses années, mon poids a fluctué entre 60 et 70 kilos. J’étais du genre à trop manger pendant quelques jours et puis ne plus manger pendant plusieurs jours pour pouvoir porter une certaine tenue. Après avoir eu deux enfants et eu une maladie débilitante, je me suis retrouvé à 90 kilos ! Pendant des mois, j’étais la plupart du temps alitée et incapable de m’occuper de mes enfants ou de moi-même. Mon mari devait me brosser les dents parce que mes articulations étaient trop enflées et je n’avais plus la force de tenir quoi que ce soit. Marcher était comme du verre cassé dans chaque articulation, y compris ma mâchoire et ma colonne vertébrale.

Mes diagnostics étaient de la polyarthrite rhumatoïde sévère et de la spondylarthrite ankylosante (une forme d’arthrite de la colonne vertébrale). J’avais également des symptômes de ménopause, y compris une perte de cheveux et des sueurs nocturnes, et souffert
de multiples carences en éléments nutritifs. Ma polyarthrite rhumatoïde a été évaluée à 714,6 et mon rhumatologue dit avoir eu des frissons en voyant mes résultats.

J’ai pris des médicaments qui m’ont causé trois jours de vomissements et de diarrhées. Cela m’a conduit à chercher d’autres formes de traitement. J’ai essayé un régime pendant 3 mois jusqu’à ce que, heureusement, je découvre l’alimentation du Dr McDougall. Je ne pourrai jamais oublier le jour où j’ai appelé le centre médical du Dr McDougall et une gentille dame m’a parlé pendant que je pleurais littéralement au téléphone. Avant cela mon mari et moi avions décidé de baisser les bras, mais heureusement, mon dernier espoir a été une réussite. J’ai commencé à manger des aliments complets, un régime alimentaire végétalien, sans huile, soja ou blé et un mois plus tard, j’étais guérie de ma maladie à 90%.

Maintenant, un an plus tard et 35 kilos plus légère, mon seul symptôme est une lésion articulaire mineure à un poignet et à une cheville. Mon poids est stable maintenant et je peux manger autant que je veux avec l’alimentation du Dr McDougall. Je n’ai jamais été aussi heureuse de vivre ma vie!11407143_1456334261348325_4234732577661951492_n

Bethany

Traduction: Nico Starchivore

Laisser un commentaire

