Les maux de tête

headaches-1454330_1280.png

Les principales causes des maux de tête sont les excitants, comme l’alcool et le café. Les effets toxiques de l’alcool provoquent ce qu’on appelle communément la « gueule de bois ». Les personnes qui boivent du café ou de thé auront aussi des maux de tête lié directement à leur consommation, c’est le résultat d’un manque de caféine. Le manque arrive en général à la fin de la journée ou du week-end lorsque l’on boit moins de café. Les maux de tête se stoppent en général lorsque l’on devient abstinent de toutes boissons excitantes (au bout de 5 jours environ) N’oubliez pas que les drogues récréatives, les traitements prescrits et la surconsommation de cachets peuvent être la cause de vos maux de tête. Même les traitements semblant inoffensifs comme la pilule contraceptive ou les comprimés contre le rhume peuvent provoquer des maux de tête.

Je pense que les aliments consommés peuvent causer des migraines. Certaines de ces migraines sont le résultat d’une allergie à un composant de votre alimentation. Ce composant peut être simplement la protéine présent dans le lait de vache ou les additifs alimentaires toxiques utilisés sans limite par les industriels alimentaires. Depuis 1913, les réactions allergiques sont suspectées d’être la cause de migraine et beaucoup d’articles scientifiques ont établi cette relation de cause à effet sur certains aliments des plus consommés. Le plus encourageant est que 70 à 90% des patients migraineux peuvent guérir de leur maux de tête en 2 semaines, en identifiant et éliminant les aliments coupables.

coffee-1699185_1280.jpg

Les bénéfices d’un changement alimentaire n’agissent pas que sur leurs migraines mais sur leur santé globale. Je vois souvent un soulagement complet des migraines de cause inconnue en quelques jours de changement alimentaire. Ces bénéfices miracle ne s’appliquent pas aux personnes souffrant à la tête ou au genou du à une blessure, une tension, une infection, un cancer ou une arthrite dégénérative.

C’est parce qu’une des causes de migraines sont les troubles des sinus que nous pouvons voir comment un changement alimentaire est bénéfique. La membrane qui revête le sinus produit du mucus, et les tissues deviennent gonflés et enflammés du fait d’une réaction allergique causée par les aliments ingérés ou des particules inspirées par le nez et les poumons. La douleur fait partie du processus inflammatoire et par l’accumulation des fluides mal éliminés qui pressurisent les sinus. Ce serait malheureux que vous manquiez l’opportunité de soigner vos migraines de manière simple en supprimant le lait, les fromages et les crèmes glacées. Mais n’oublions pas que d’autres aliments causes des problèmes de sinus.

La meilleure manière de ne plus souffrir de migraines ou de maux de tête est, comme vous l’avez compris, une alimentation saine. J’ai découvert que le plus important est de supprimer les produits laitiers (oui aussi le lait écrémé, les yaourts et le fromage blanc). Les autres coupables les plus probables sont les œufs, le chocolat, les agrumes, le mais et le blé. Cependant, les possibilités qu’ils vous nuisent sont limités. Certaines personnes devraient recourir à une élimination des aliments auxquelles elles sont sensibles.

sushi-491425_1280.jpg

Même si nous préférons tous prendre la « pilule miracle » ou « la solution rapide » par rapport à un changement alimentaire, cette solution illusoire ne dure malheureusement pas. La plupart d’entre vous qui souffrez de maux de tête, une vrai solution est à votre portée. J’aimerais avoir des retour d’expériences si vous prenez le pari de changer votre alimentation, comme je le préconise, et accomplissez le miracle de la guérison.

RECOMMANDATIONS :

Premièrement allez voir votre médecin pour identifier si votre pathologie ne doit pas être guérit avec un traitement. Si ce n’est pas le cas, changer pour une alimentation pauvre en gras, sans produits laitiers, basée sur des féculents, aussi pensez à la possibilité d’être allergique à un aliment en particulier . Arrêtez de boire de l’alcool, du café et autre médicaments qui peuvent causer vos maux de tête (Bien sûr, faites de même avec vos autres traitements, ou autres traitements lourds avec la supervision d’un professionnel)

dr McDougall

Sources:Common Health Problems: Headaches / Traduction: Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s