Colon irritable, colite légère et spasmodique

Le contenu du colon est déterminant dans une bonne santé et un bon fonctionnement de l’intestin, et un colon à tendance spasmodique n’échappe pas à cette règle. Quelques médecins ont une compréhension élémentaire de l’influence que les aliments peuvent avoir sur notre corps, mais ils ne sont pas préparés à mettre en place concrètement cette perspective fondamentale pour la santé et la prévention des maladies.

Peut être est-ce trop simple ou trop évident que le contenu du colon déterminera si nos selles seront larges ou petites, dures ou molles, si aller à la selle sera douloureux ou si son passage sera accompagné de sang et/ou de mucus. Est-ce que la manière dont les médecins et les diététiciens s’alimentent eux et leurs familles pourrait être aussi la cause des maladies de leurs patients ? Cette possibilité pourrait être une menace pour le milieu médical. Mais la pilule dernière génération sera sûrement plus facile à accepter pour ces femmes et hommes de science.

potato-1463423_1280

Les processus digestifs qui agiront sur des aliments riche en fibre et pauvre en gras (sans aucun produits laitiers et animaux) modifieront le contenu de vos selles et permettront de le maintenir en santé. Les fibres vont littéralement apaiser votre colon irrité. Contrairement à la croyance populaire, les fibres ne sont pas des substances végétales grossières et rugueuses, comme les brins d’un balais. Le mot « fibre » est un terme général pour décrire de longues chaînes complexes de molécules de sucre dont les liens sont si résistants qu’ils ne sont pas digérés par les enzymes de l’intestin grêle et finissent dans le colon. Les bactéries de la flore intestinale ont la capacité de casser quelques liens de ces fibres. Ces microscopiques particules de fibres sont douces, non irritantes pour la paroi du colon et absorbent l’eau pour créer une selles volumineuse et non douloureuse.

La plupart des gens qui ont un colon irritable, le rétablissent aussitôt qu’ils débutent la starch solution à base de féculent , de fruits et légumes frais.

RECOMMANDATIONS :anatomy-254120_1280.jpg

Arrêtez de vous blâmer d’avoir cette maladie. La cause n’est pas le stress, ni une « déficience en tranquillité ». Vos problèmes intestinaux ne sont pas dus à vos émotions du tout (bien que de violentes diarrhée et des douleurs intestinales interminables peuvent rendre fou le plus solide d’entre nous). Vous devrez prêter attention au contenu de votre intestin. Une alimentation centrée sur des féculents pourra en une journée guérir cette maladie soit disant psychologique.

Vous devrez manger en abondance de bons aliments afin de remplacer l’ancien contenu de votre colon. Cependant, vous devrez éliminer les végétaux qui pourront vous occasionner des douleurs ou allergies. Les aliments du règne végétal qui pourront vous occasionner des problèmes sont le blé, les agrumes ou les crucifères et devront être arrêtez durant la première phase de transition alimentaire.

En dernière instance, pour soulager un cas difficile de syndrome de colon irritable il faudra suivre une alimentation par élimination de chaque aliment problématique. Certains patients auront besoins de médicaments pour contrôler certains symptômes en commençant cette alimentation.

Si vos colites sont causées par des épices comme la Salsa mexicaine ou le curry indien, la solution sera leur élimination.

Dr McDougall

Source:Common Health Problems : Colon irritable .. / Traduction : Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s