L’ostéoporose

L’excès de protéine (surtout animale) modifie le fonctionnement des reins et cause une perte de calcium du corps. Des études expérimentales ont montré que le taux de protéine consommée par les américains (90 grammes et plus – 15% des calories) causent une plus grande perte de calcium par rapport à l’absorption de l’intestin grêle, même si les personnes consomment beaucoup de calcium. C’est pourquoi les populations à travers le monde mangeant beaucoup de protéines animales (comme en Amérique, en Angleterre, en Israël, en Finlande, en Suisse etc..) ont un taux très haut d’ostéoporose, que les peuples consommant très peu de protéines animales (incluant les produits laitiers) comme ceux vivant en Asie et en Afrique, ont des os solides et très peu d’ostéoporose.

portugal-1350683_1280.jpg

Une femme africaine peut avoir 10 bébés, les allaiter chacun 10 mois et avoir toujours des os solides jusque l’âge de 70 ans, des os comparable a ceux d’une jeune femme de 20 ans en Amérique. Les Eskimos, qui consomment 250 à 400 gr de protéines animales par jour en poisson, morse et en viande de baleine et 2200 mg de calcium d’os de poisson, ont le plus haut taux d’ostéoporose du monde ! La preuve de la pathologie de ces Eskimos sont leurs os fins qui peuvent être trouvés sur le corps d’eskimos centenaires.On trouva deux femmes d’environ 20 et 40 mortes  enterrées dans de la glace en Arctique il y a plus de 500 ans. Elles furent soigneusement préservées et autopsiées. L’examen montra que ces deux femmes souffraient d’une athérosclérose sévère (maladie artérielle) et d’ostéoporose.

Traitement Actuel :

Le seul moyen de préserver le calcium de son organisme est de manger des aliments pauvres en protéines (surtout ceux pauvre en protéines animales). L’exercice modéré permettra à vos os de se solidifier. Et bonne nouvelle cette maladie est réversible !

RECOMMANDATIONS :

Adopter une alimentation pauvre en protéines, supprimer le café, les sodas contenant du phosphate et pratiquer une activité journalière.

Source : Common Health Problems : Osteoporosis / traduction : Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s