L’obésité

Le signes le plus fréquent et le plus évident de malnutrition dans nos pays sont les « couches de graisses » portées par la plupart des gens associées, le plus souvent, à un désespoir et un dégoût d’eux-mêmes. On a estimé, en 1987, que 34 millions de gens aux USA âgés de 20 à 75 ans sont en surpoids. Une majorité de ces personnes font régimes sur régimes, et font du sport en excès pour garder leur poids stable quoiqu’il en coûte.

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En résumé, les causes de l’obésité sont les suivantes :

  • Manger trop d’aliments concentrés en calories. Surtout les graisses et les huiles qui sont présentes naturellement dans les aliments ou ajoutées lors de la préparation. « Le gras que vous mangez est le gras que vous portez »
  • Manger insuffisamment de féculents à cause du mythe erroné « Les féculents vous rendent gros » Les glucides des féculents procurent une sensation de satiété que le gras ne procurent que peu.
  • Avoir une activité physique insuffisante.

Consommez des aliments moins concentrés en calories et plus riche en fibres. Changez pour une alimentation à base de féculents, fruits et légumes qui vous permettrons de manger autant en volume mais avec beaucoup moins de calories que l’alimentation riche moderne. Et en bonus, vous mangerez des aliments sains et régénérants qui ne contiennent pas de cholestérol, d’additifs, mais riche en fibres et en bons glucides le tout pauvre en gras et en sodium.

 

RECOMMANDATIONS :

Commencer immédiatement une alimentation riche en féculents. Vous pouvez en manger autant que vous voulez. Enfaîte, plu vous mangerez des aliments sains plus vous serez en bonne santé. Mais pourquoi ? Et bien lorsque votre estomac est rempli vous n’aurez aucunement envie de manger de la junk-food bourrées de calories. Pour perdre du poids rapidement, éliminez le pain dans un premier temps et ne mangez pas plus de 3 fruits par jour. A la place mangez plus de courges, de pommes de terre, de mais et de riz. Les légumes comme les carottes, les haricots, les brocolis, les asperges, la laitue, les courgettes, et les oignons sont idéals pour la perte de poids car pauvres en calories. Profitez en au maximum ! Et n’oubliez pas d’être actif chaque jour.

Pour plus d’informations le livre du docteur McDougall « The McDougall Program for maximum Weight Loss » explique tout de A à Z sur la perte de poids.

Dr McDougall

Source : Common Health Problems : Obesity / Traduction : Mel

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