L’athérosclérose

Cause : L’hérédité semble jouer un rôle dans le développement de l’athérosclérose et des complications associées (crises cardiaques et AVC) mais le rôle de ce facteur est minime. On sait que l’hérédité n’est pas une fatalité, depuis que nous observons que les populations dans le monde en Afrique et en Asie ne montrent pas de cas cliniques d’athérosclérose et ne souffrent pas de crises cardiaques ou d’AVC. Leurs gènes ne les protègent pas, s’ils se nourrissaient avec une alimentation riche Américaine, ils développeraient rapidement ces maladies de manière épidémique, comme les américains (Une autre raison pour laquelle l’hérédité ne joue pas un rôle important, c’est que vous ne pouvez rien n’y changer).

Une plaque athérosclérosique n’est pas faite de béton. Elles peuvent être éliminées très simplement. C’est lorsque vous changez le contenu de votre assiette et que vous la tenez loin d’aliments concentrés en graisses et en cholestérol que vous pouvez inverser facilement cette pathologie. En vous restreignant, rapidement plus de cholestérol pourra quitter vos artères que de s’y installer. Les plaques rétréciront et vos artères se renforceront. Les risques tragiques de rupture de vaisseaux sanguins ou d’une artère qui se bouche seront diminués très rapidement.

heart-1222517_1280.jpg

Pour réduire les risques de mortalité et pour accélérer votre récupération, portez attention à la quantité de cholestérol que vous mangez chaque jour et la quantité présente en faisant un dosage sanguin. Certains docteurs respectables diront que lorsque le cholestérol d’une personne baisse de 65mg alors l’athérosclérose commence à se dissiper. Les gens qui suivent la Starch Solution voit leur cholestérol baissé d’environ 28mg en 11 jours environ, mais beaucoup d’entre eux peuvent baisser leur cholestérol de 100mg ou plus sur la même période. Considérez cette possibilité formidable : Quand le cholestérol baisse de 150mg alors plus de 90% des personnes pourront tourner la page de cette maladie, certaines personnes sont en ce moment même en train de guérir selon des experts internationaux. Beaucoup de personnes qui pratiquent la Starch Solution atteignent leurs objectifs avec l’alimentation seule, et pour quelques uns un traitement additionné pour le cholestérol sera nécessaire.

Il n’est jamais trop tard pour commencer. Durant la seconde guerre mondiale, quand les aliments riches en calories ont désertés les supermarchés en Europe de l’ouest, la population n’avait d’autre choix que de manger des aliments simples pauvres en gras et en cholestérol, alors le taux de mortalité due a des maladies cardiaques s’est vu chuté très rapidement. Cette chute s’est observée chez des personnes de tout âge, même chez des personnes de 80 ans, qui souffraient sans doute d’athérosclérose de stade avancée engendrée par les années d’abondance alimentaire d’avant-guerre.

RECOMMANDATIONS :

Une alimentation pauvre en gras et en cholestérol. Jugez vos progrès selon votre ressenti, par vos sensations physiques ,vos douleurs thoraciques et vos tests sanguins avec dosage du cholestérol (idéalement 150mg ou moins). Prenez le temps de pratiquer une physique modérée. En dernier recours, utilisez un traitement médical pour contrôler vos symptômes.

Dr McDougall

Source : Common Health Problems : Atherosclerosis / Traduction : Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s