Hernie hiatale

stomach-1051854_1280

Cause : L’œsophage passe le long de la ligne médiane de la poitrine pour entrer dans l’estomac se trouvant dans l’abdomen. Le tube creux œsophagien s’accroche à l’estomac par un trou contenu dans le diaphragme, muscle de respiration, séparent le thorax de la cavité abdominale.

Dans l’effort de poussée aux toilettes, faire passer les selles dures et caillouteuses que les américains suralimentés produisent, cause une pression dans la cavité abdominale qui force l’estomac et la partie basse de l’œsophage à remonter dans la poitrine à chaque poussée désespérées. Dans cette action, l’ouverture naturelle du diaphragme tend à s’élargir et à favoriser la hernie hiatale, l’avancée de l’estomac dans le thorax. Quand une partie de l’estomac passe dans la poitrine, alors la personne commence à ressentir une pression dans la poitrine pouvant s’accentuer lors de la respiration. Cette pression induite pousse les acides gastriques dans l’œsophage, causant une irritation douloureuse. La moitié des personnes âgées de plus de 50 ans vivant aux USA ont en permanence étiré leur diaphragme pour avoir une hernie hiatale, un autre signe de gloutonnerie malsaine.

Traitement actuel :

Comme avec les autres troubles intestinaux, une attention particulière devra être portée sur les principaux coupables : Les aliments et les boissons consommées. Après un changement alimentaire, le soulagement se fait sentir en quelques jours voir même quelques heures pour certains. La hernie ne partira pas, mais l’irritation provoquant des inconforts sera soulagée à tous les coups en faisant de bons choix alimentaires comme les féculents, les fruits, les légumes et condiments.

RECOMMANDATIONS :

Mangez une alimentation riche en féculents et prenez soin d’éliminer tous les irritants comme les aliments gras, l’alcool, le café et le décaféiné, le piment, la salsa Mexicaine, les oignons crus, le concombre, les radis, les poivre et les jus de fruit.

Pour un cas difficile, les anti-acides puissants comme les Tagamet (cimetidine) et le Zantac ( ranitidine) pourront vous aider. Soulevez la tête de votre lit d’une petite dizaine de centimètres pour garder les acides gastriques loin de votre œsophage lorsque vous dormez.

Dr McDougall

Source : Common Health Problems : Hiatus hernia / Traduction : Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s