Maladie de Crohn, maladies inflammatoires de l’intestin, colites sévères et ulcératives

offal-1463369_1280.png

Les maladies inflammatoires du système digestif apparaissent presque exclusivement dans les pays ou le régime alimentaire est composé de viandes, de produits laitiers et sont rares dans les pays ou les gens mangent une alimentation basée sur des féculents, avec des plats entièrement végétariens. Certaines « allergies » alimentaires sont suspectées d’être causées par les aliments riches modernes.

Une cumulation de cas dans une même famille peut être due à la transmission des mêmes (mauvaises) habitudes alimentaires.

Traitement actuel : Le contenu de l’intestin doit être sans cesse mobile pour avoir un soulagement sur le long terme. La simple augmentation de la quantité de fibres dans l’alimentation a montré une amélioration sur la fréquence des crises de certains patients. Une alimentation basée sur des féculents qui est intrinsèquement riche en fibres, est très efficace pour soulager les douleurs de cette maladie. Pour aller plus loin dans la thérapie de cette maladie il faut supprimer tous les aliments qui causent des allergies comme les produits laitiers, les œufs, le chocolat, le blé, les agrumes et aussi les graisses de n ‘importe qu’elles origines. Si cette approche ne réussit pas, la dernière étape est de mettre en place une alimentation par élimination. Une étude importante à travaillé sur des patients atteints de la maladie de Crohn qui avaient souffert de violente diarrhées pendant des années, avec 20 selles par jour ou plus. Les sujets ont changé leurs alimentations, passant de riche en gras à faible en gras. Ils ont eu un soulagement sur la fréquence de leurs diarrhées en deux ou trois jours. Les patients ont gardé un bon système digestif leurs systèmes digestifs aussi longtemps qu’ils gardaient les produits animaux et les graisses végétales hors de leurs alimentations.

Une personne avec un intestin grêle sain qui fonctionne correctement réabsorbe la bile sécrétée par le foie dans la dernière partie de cet intestin, appelé l’iléon. Pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn ont souvent un iléon endommagé et donc incapable de réabsorber la bile. La bile continue alors son chemin jusque dans le colon, ou elle cause des irritation et une décharge de mucus et d’eau. Chez ces malades, un changement alimentaire permettra au foie de produire moins de bile en réponse à la baisse de graisse dans l’alimentation, en plus l’absorption de plus de fibres alimentaires permettra de neutraliser la plupart des acides de la bile et d’absorber l’eau en liberté dans le colon.

hokkaido-1753650_1280

Les bénéfices pour les patients atteints de colite ulcérative sont tout aussi positifs. Une approche alimentaire pour le traitement de cette maladie est aussi une réussite. Beaucoup de patients ont été soulagé, et une majorité d’entre eux sont guéris de cette lourde pathologie simplement en éliminant le lait (et produits laitiers). D’autres chercheurs ont abordé plus largement ce type de thérapie en éliminant tous les allergènes alimentaires les plus courants, leurs patients ont guéri avec succès et sans effet secondaire.

Une autre raison importante de procéder à un changement alimentaire pour une personne souffrant d’une maladie intestinale inflammatoire, est que le risque de développer un cancer du côlon est augmenté avec une alimentation riche en cholestérol, riche en gras et pauvre en fibre. Ces malades ont plus de risques d’avoir un cancer du côlon que le plupart des autres américains, les chanceux qui ont encore un système digestif qui fonctionne.

Pour une personne avec une colite ulcérative ou une maladie de Crohn, ceux qui souffrent de diarrhées quotidiennes, L’option de choisir un plan alimentaire simple n’est pas une option difficile, surtout quand la sanction pour avoir fait l’erreur occasionnelle d’avoir cédé à la tentation d’un repas riche est si immédiatement évidente.

RECOMMANDATIONS :

Les patients qui sont très malades devraient s’alimenter avec des aliments très simples, et utiliser des anti-douleurs jusqu’au soulagement total du système digestif. Dès que le patient peut se nourrir confortablement et régulièrement, il devra débuter une alimentation centrée sur des féculents sans blé, agrumes en première instance (et pourront être réintroduits plus tard). Un régime d’élimination pourra être de rigueur pour les cas difficiles.

bowl-1404665_1280.jpg

Dr McDougall

Source : Common Health Problems : Colitis (Severe), Inflammatory Bowel Disease, Ulcerative Colitis, Crohn’s Disease / Traduction : Mel

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s