Quelle est la meilleure alimentation au monde ?

salted-vegetable-1698426_1280.jpg

Extrait du livre « The healthiest diet on the Planet » du Dr McDougall et de Mary McDougall

 » The healthiest  diet on the Planet » offre une alternative basée scientifiquement qui vous aidera immédiatement à perdre du poids, vous sentir mieux, vous protéger contre les maladies potentiellement mortelles et inverser la majorité des maladies chroniques. C’est une alimentation simple qui a fait ses preuves sur mes patients depuis 4 décennies, et qui à apporter 100% de résultats positifs. Cette alimentation est composée d’aliments que nous sommes fait pour consommer, les aliments que nous aimons tous, et ce sont les aliments qui ont fait leurs preuves lors d’études approfondies étant les meilleurs pour notre santé

Bien que l’être humain puissent survivre avec n’importe qu’elle type d’alimentation pour fonctionner, nous devons nous rapprocher au plus de notre physiologie, car nous sommes des herbivores, des végétaliens mais pas n’importe lesquels. Nous sommes des mangeurs de féculents, d’amidons ou des « starchivore » (Starch signifiant féculents, amidons). Les amidons sont une partie des végétaux qui stockent en abondance de l’énergie, autrement connus sous les noms d’hydrates de carbone, permettant à notre cerveau de fonctionner à son maximum et à nos muscles de rester actifs toute la journée. Le sucre, ce carburant spécial, qui est stocké sous forme de longues chaines moléculaires dans les végétaux amidonneux sont aussi appelés les glucides complexes.

Ces végétaux à amidons poussent dans les sols, comme les pommes de terre et les patates douces, sont tellement nutritionnellement complets que les personnes peuvent vivre toutes leurs vies en excellente santé en mangeant uniquement ces aliments (comme les Okinawans). Les végétaux à amidons sont une source abondante en protéines, vitamines, minéraux, et en fibres, avec juste assez d’acides gras essentiels pour atteindre nos besoins journaliers.Cependant, les céréales et les légumineuses, ont besoin d’être complétés par les fruits comme les oranges, et les légumes comme les brocolis, pour acquérir assez de vitamine A et C.

potatoe-1161819_1280

Les preuves les plus évidentes soutenant mon discours expliquant le l’alimentation optimale humaine est basée sur les féculents est une simple observation que vous pouvez faire pas vous même : toutes les populations robustes, en santé, minces , athlétiques, vérifiable à travers l’histoire humaine, ont obtenu la majorité de leurs calories journaliers grâce aux féculents. Quelques exemples de populations prospèrent comme les japonais, les chinois et autres asiatiques qui mangeaient des patates douces, du sarrasin et/ou du riz; Les Incas en Amérique du sud qui se nourrissaient de pommes de terre, les Mayas et les Aztecs en Amériques centrale qui se nourrissaient de mais, et les Égyptiens en Afrique du Nord qui se nourrissaient de blé.

Il y a eu seulement très peu de populations isolées, comme Les eskimos d’Arctique, vivant dans des conditions extrêmes et mangeant autrement. Les documents scientifiques répertoriant l’alimentation des peuples de ces 13 000 dernières années soutiennent ma thèse ! Des évidences archéologiques montrent que nous avons été des mangeurs de féculents depuis plus de 100 000 ans. Nous avons des preuves que les pré-homo sapiens étaient aussi des mangeurs de végétaux il y a 2,6 millions d’années.

grains-651404_1280

Dr Mc Dougall

Source : What is the Healthiest Diet on the Planet? / Traduction : Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s