Top 8 des mensonges sur le Végétalisme

 

plant-690051_640

Le stéréotype du végétalisme pour hippies défoncés mangeant du tofu et de la salade est passé, mais il reste quelques mythes et incompréhensions à propos du végétalisme. Voici quelques uns des plus populaires :

1 –  Il est difficile de manger assez de protéines

Les faits : Ils y a beaucoup d’histoires à propos « des besoins en protéines » mais en réalité les américains (même les végétaliens) consomment bien trop de protéines. Les protéines végétales sont complètes, et l’idée que les végétaliens doivent combiner les protéines pour en consommer assez est aussi un mythe.

2 – Les végétaliens ne mangent que de la salades et des légumes verts sans goût

Les faits : une alimentation végétalienne n’est pas faite que de feuilles vertes crues ! La cuisine végétalienne est composée de fruits et de féculents comme les pommes de terre, les haricots et les grains entiers avec lesquels ils cuisinent des lasagnes aux patates douces, des plats mijotés et des pizzas.

dish-1209170_640

3 – Il n’y a aucune preuve que le végétalisme est la meilleure alimentation

Les faits : Une alimentation basée sur des végétaux entiers, pauvre en gras est la seule alimentation qui a prouvée pouvoir stopper et inverser des maladies chroniques potentiellement mortelles comme les maladies cardiaques et le diabète. De plus, les végétariens et végétaliens ont un taux plus faible de maladies cardiaques, d’hypertensions, de diabètes et d’obésité.

4 – Vous deviendrez malade et maigre en mangeant végétalien

Les faits : Il existe des végétaliens souleveurs de fontes, footballeurs, coureurs et un champion du monde de power lift qui ont un niveau plus qu’excellent. Men’s fitness magazine a nommé l’athlète végétalien Rich Roll, l’un de nos contributeurs, l’un des hommes les plus forts du monde.

healthy-1381987_640

5 – Seuls les riches deviennent végétaliens, car c’est trop cher !

Les faits : Il est beaucoup plus facile de manger végétalien quand on a un budget serré qu’une alimentation omnivore. Les aliments tels que les céréales, les pomme de terre, les bananes et les haricots font partis des aliments les moins chers (et les plus sains) que vous pouvez acheter en supermarché.

6 – Nous avons besoins de lait et produits laitiers pour avoir des os solides

Les faits : Le Conseil des produits laitiers nous dit que nous avons besoins de produits laitiers pour avoir des os solides, mais il n’y a aucune preuve que ceci est vrai. En faîte, les fractures du col du fémur (un indicateur de l’ostéoporose) est à ce jour beaucoup plus fréquent dans les pays qui consomment le plus de produits laitiers.

7 – Mon grand-père de 85 ans (ou oncle, ami etc…) adore la viande et est en très bonne santé, c’est la preuve que la viande est bonne pour l’homme

Les faits : Nous sommes sincèrement contents que votre ami ou entourage se portent bien et nous espérons qu’ils vivent encore longtemps en bonne santé. Toutefois, en s’intéressant aux populations (et non aux individus), des recherches montrent que les populations avec la plus longue vie en bonne santé sont ceux qui se nourrissent principalement végétalien. ( voir : Que mangent les personnes en Excellente Santé )

8 – L’alimentation végétalienne est EXTREME

 » Le végétalisme est extrème? L’alimentation riche occidentale, elle, garantit qu’un demi-millions de personnes aux USA, chaque année passera sur la table d’opération, pour ouvrir leurs poitrines afin d’opérer leurs coeurs, pour leurs retirer une veine de la jambe ou déboucher une artère … et on ose dire que le végétalisme est EXTREME.  » Forks Over Knives

gorilla-796x800

 

Source : Top 8 Myths About Eating Vegan, Busted/ Traduction : Mel

.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s