Au revoir Diabète, Traitement et Régimes

Quand j’ai commencé mon « voyage alimentaire » il y a presque deux ans, je l’ai fait pour améliorer ma santé. La perte de poids que tout le monde remarque n’était qu’un effet secondaire positif – ce n’était jamais le but initial. Cependant, j’étais en surpoids pendant la majeure partie de ma vie d’adulte. Je faisais partie de la population qui voulait une solution rapide et essayerait n’importe quoi pour perdre quelques kilos aussi rapidement que possible.

J’ai fluctué entre les régimes à la mode, en comptant les calories, et en mangeant le régime américain standard. Après avoir eu deux grossesses avec le diabète gestationnel, mes médecins m’ont dit que j’avais un risque élevé de développer un diabète de type 2 plus tard dans la vie. J’ai réussi à contrôler mon prédiabète pendant un certain temps, mais j’ai été diagnostiqué avec le diabète de type 2 il  y a environ quatre ans. Pendant quelques années, j’ai été sous divers traitement contre le diabète comme la metformine et glyburide, mais ils m’ont rendu malade jour après jour.

vvvv

Après avoir des douleurs pendant longtemps, j’ai refusé de prendre plus de médicaments. J’ai dit à mon médecin que j’allais essayer de guérir mon diabète par l’alimentation. Il se mit à se moquer de moi. Je ne suis jamais retourné chez  lui. Il y a près de deux ans, j’ai commencé à manger une alimentation végétalienne, en mettant l’accent sur les fruits et légumes crus. Grâce à mes recherches, j’ai découvert le Dr McDougall, le Dr Campbell, et tous les autres médecins promouvant une alimentation végétalienne.

Je suis devenu obsédé par l’apprentissage de tout ce que je pouvais trouver. Je pense que j’ai regardé Forks Over Knives environ six fois! Depuis que je suis végétalienne, j’ai une énergie folle. J’ai même fait du vélo et j’ai parcouru plus de 1500 kilomètres (930+ miles) l’été dernier! J’ai laissé tomber 7 kilos de suite, mais j’ai perdu beaucoup plus que j’ai commencé à reprendre de belles formes. En octobre dernier, je suis passé à une alimentation riche en féculents.

En dépit d’avoir de l’hypothyroïdie, j’ai perdu depuis 28 kilos. Au revoir le diabète de type 2! Mon nouveau docteur est très ouvert d’esprit. Depuis ma transition alimentaire il y a environ deux ans, mon taux d’A1C (taux de glycémie des 3 dernier mois) a diminué chaque fois que je suis testé. Il est passé de 13 en haut à 11, 8,9, et maintenant 5 à ma dernière visite! (Un niveau d’A1C normal est inférieur à 5,7 pour cent et plus de 6,5 est considéré comme le niveau de diabète.) Le médecin a dit qu’il n’a jamais vu les tests baisser aussi vite que les miens

. Je suis bientôt âgé de 52 ans et je me sens mieux que quand j’avais 30 ans. Je m’efforce de diffuser le message sur le mode de vie végétalien fait d’aliments complets riche en glucides pauvre en gras, parce qu’il a été une révélation pour moi. J’espère être un bon exemple avec mes propres progrès parce que je sais combien il est difficile pour les gens d’essayer de changer leur façon de manger.

J’aime le groupe McDougall and Friends sur Facebook – les membres sont géniaux, plein de recettes, et sont très encourageants les uns envers les autres. Merci au Dr McDougall, surtout, d’avoir donné un but à ma vie et de m’avoir fait devenir une personne plus saine et plus heureuse.

Lire aussi : Le diabète

Source : Forks over Knives / Traduction : Mel

Laisser un commentaire

