Plus de dépression, d’addiction, de diabète et – 59 kilos en 3 ans

ffff.PNG

Mon poids n’a pas été un problème jusqu’à ce que j’ai environ 24 ans, mais j’ai toujours eu une relation malsaine avec la nourriture et une mauvaise image de moi. Malheureusement, ce ne sont pas les seules choses avec lesquelles j’ai lutté. J’étais également un toxicomane et ai souffert de dépression sévère, et à mes 30 ans j’avais développé une dépendance sévère à la nourriture rapide et ai pesé jusque 136 kilos. Je n’ai fondamentalement jamais quitté mon appartement sauf pour aller chercher de la nourriture rapidement ou de la drogue. Je n’ai jamais été suicidaire, mais je ne me souciais pas non plus de vivre correctement. Pour moi tous les jours étaient semblables sans exception. J’ai appelé mon père et demandé de l’aide avec ma dépendance au Adderall (un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter le TDAH et la narcolepsie).

fff.JPG

J’ai été en cure de désintoxication en août de 2012, et pendant durant cette période là, j’ai été diagnostiqué diabétique de type 2. Curieusement, ce diagnostic m’a affecté plus que de venir à termes de ma toxicomanie. Heureusement, j’avais assisté à l’une des  » Engine 2 Immersion » de Rip Esselstyn un an ou deux avant la cure, alors je savais déjà que je pourrais inverser mon diabète avec une alimentation végétal. A partir de là, ma mission à commencé.

Une fois que j’ai quitté la cure, j’ai déménagé dans une maison à Santa Monica, en Californie. A ce moment là, je me suis mis sur une alimentation végétales strict sans aucun craquages. J’ai aussi commencé à aller au gymnase quatre fois par semaine. Au cours des deux premiers mois, j’avais perdu près de 18 kilos, et mon taux de sucre dans le sang a chuté de 300 à 120.

adam-sud-2-800x426

Ce que cela m’a prouvé, c’est que je suis celui qui peut changer ma vie! Si j’accepte la responsabilité de ma situation et fais le travail nécessaire pour la changer, ma vie devient meilleure (même si c’est dur au début). Reconnaissant que, j’ai appliqué la même méthode à ma récupération émotionnelle, qui pour moi a été la partie la plus difficile, et j’ai vu les mêmes résultats. Être à l’aise avec les situations ‘inconfortable’ est l’essence de la récupération, que ce soit physique ou émotionnel.

J’ai inversé mon diabète de type 2 en les six mois, et j’ai perdu plus de 45 kilos en un an. Je suis depuis devenu Coach sportif, et j’enseigne la nutrition comme pour la récupération et la prévention de la toxicomanie. J’ai eu l’honneur d’être un conférencier au » Engine 2 Immersion » de Rip Esselstyn et j’ai été invité au podcast de Rich Roll (athlète végétalien). Aujourd’hui, je suis sobre depuis 3 ans, je pèse 77 kilos, et je suis au meilleur de ma forme. L’alimentation végétale n’a pas seulement sauvé ma vie, mais elle m’a permis d’en créer une toute nouvelle.

Tout a changé: la façon dont je vois le monde, comment je perçois les gens et comment ils me perçoivent. C’est un sentiment incroyable. Je peux dire avec certitude que la lutte est réelle, mais les récompenses sont immenses. J’aime ma vie, et je me réjouis de chaque nouveau jour!

Lire aussi : Le diabète

Source : Forks over Knives / Traduction : Mel

Laisser un commentaire

