Vaincre l’acné entre jumelles

fxgnfnrny.JPG

Nous sommes des jumelles identiques, et avons eu la chance de passer la plupart de nos années d’adolescence sans acné. Nous n’avons jamais réalisé combien nous étions chanceuse jusqu’à l’année dernière. En 2014, tout l’enfer s’est déchaîné sur nos visages. Nous avions 20 ans, et tout d’un coup nous nous sommes retrouvés avec un sévère acné kystique. C’était le pire acné, rouge et gonflé, que vous pouvez imaginer. L’acné kystique est du genre profond, sévère, et très douloureux. Ce n’est pas seulement quelques boutons ici et là.

L’acné a vraiment pris le pas sur nous (nous sommes des musiciens et des acteurs). Nous étions déprimés et ne voulions pas sortir ou pas filmé devant une caméra. C’était un tueur de confiance total. C’était aussi horriblement douloureux, inconfortable et cela démangeait beaucoup. Nous ne voulions même pas prendre des photos quand il était à son pire stade, donc les photos que vous voyez ici sont en fait quand notre acné a commencé à s’améliorer. Nous avons tout essayé, y compris les meilleurs dermatologues, les antibiotiques, les soins du visage spéciaux, la thérapie par la lumière bleue et les produits de soin sous prescription. Les médecins que nous avons vu tous nous ont finalement recommandé le médicament Accutane très puissant, puisque l’acné ne répondait pas aux autres traitements. Nous avions des amis qui avaient pris Accutane, donc nous connaissions sa réputation de mauvais effets secondaires et nous voulions éviter de l’utiliser si possible.

Nous avons été élevés en tant que végétalienne, nous mangions sainement , et nous ne mangions pas de produits laitiers (qui est souvent liée à l’acné), donc nous n’avons pas pensé que notre alimentation aurait pu être la cause de nos évasions.Nous ne savions plus quoi faire jusqu’à ce que notre père nous a proposé de faire des recherches sur Dr. John McDougall. Il y a des années, notre mère avait été guérie d’une maladie auto-immune après avoir suivi les conseils du docteur McDougall, alors nous lui faisions déjà confiance et savions qu’il était capable de faire l’impossible.

Nous avons immédiatement lu un article sur l’acné et pris note de quelques-uns de ses points, y compris ce: « Les études multiples de personnes vivant avec leurs alimentations ancestrale – presque tous sont des alimentations à faible teneur en matière grasse … ont trouvé que ces personnes ont peu ou pas d’acné. » Il a poursuivi en disant que « il ne faut pas beaucoup de graisse sur la peau pour boucher les pores, nourrir les bactéries, et provoquer l’acné chez les personnes sensibles. » Nous avons été élevés vegan et essayez de manger sain, mais nous mangions certains aliments gras, comme les noix, les huiles, les avocats et les produits de soja transformés  (gras).

nina-and-randa-after-2

Dès que nous avons lu cet article et d’autres recherches du Dr McDougall, nous avons réalisé que notre acné a commencé à flare quand nos parents voyageaient. Pendant ce temps, nous mangions beaucoup de beurre d’arachide sur des toasts. Peu de temps après, nous sommes partis pour l’Europe, où notre acné s’est aggravé. Parce que nous voyageons, nous mangeons beaucoup plus de nourriture de restaurant préparée avec de l’huile, des produits de soja, du lait de soja et des aliments transformés comme les barres Clif.

Après avoir réalisé cela, nous avons immédiatement commencé une alimentation sans huile, à faible teneur en matière grasse. Nous avons coupé l’huile, le beurre d’arachide et les produits de soja et avons vu des résultats positifs presque immédiatement. En seulement trois jours, c’était incroyable. Il a fallu un certain temps pour la vieille acné de guérir, mais nous étions tellement excités de cette première semaine. Nous avions l’impression que nous pouvions voir les choses s’améliorer sous nos yeux.

randa-before-after-57-am

nina-before-after

Les images « après » ci-dessus (en haut: Randa, en bas: Nina) datent de seulement six semaines après que nous avons commencé l’alimentation faible en gras. Nous mangeons maintenant une alimentation complète, à base de végétaux, avec beaucoup de grains entiers, de haricots, de fruits, de pommes de terre et de légumes. Nous mangeons aussi des fruits secs et des smoothies avec de l’avoine pour garder notre poids. (Nous avons perdu 3 kilos chacune en coupant l’huile et les graisses, et nous ne voulons plus perdre.)

Nous savons que notre histoire paraît incroyable, mais c’est vrai, et nous partageons ces photos pour aider les gens. Si vous êtes sujets à l’acné, nous espérons que notre histoire vous inspirera à essayer une alimentation à faible teneur en matière grasse, à base de végétaux. C’est une thérapie facile, gratuite, sans traitement qui traite la cause de votre acné, et pas seulement les symptômes.

Lire aussi : Lorsqu’on vous demande : Pourquoi ne mangez vous pas d’huile ?

Source : Forks over knives / Traduction: Mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s