Les végétaliens font le plein d’Oméga-3

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DHA status of vegetarians par Thomas Sanders dans le numéro d’Août-Septembre 2009 de la revue Prostaglandins Leukotrienes and Essential Fatty Acids conclut: «… l’apport relativement plus faible d’acide linoléique et la présence de DHA* préformé (poisson) dans l’alimentation des omnivores expliquent la proportion relativement plus élevée de DHA dans les lipides sanguins et tissulaires par rapport aux végétaliens. En l’absence de preuve convaincante des effets délétères résultant de l’absence de DHA dans l’alimentation des végétaliens, il faut en conclure que les besoins en acides gras oméga-3 peuvent être satisfaits par l’ALA (acide alpha-linolénique) alimentaire. (1)  Fait par les végétaux.

*Oméga-3

Commentaire:

Vos amis bien intentionnés et votre famille peuvent vous demander de manger du poisson afin d’obtenir suffisamment de DHA pour le bien de votre cerveau. Les deux acides gras essentiels pour la santé humaine sont l’oméga-3 , l’acide alpha-linolénique (18: 3n-3, l’ALA) et l’oméga-6, l’acide linoléique (18: 2n-6). Seules les plantes peuvent synthétiser ces deux graisses. Aucun animal ou poisson ne peut produire ces graisses, mais ils peuvent les stocker dans leur corps. Ces graisses essentielles sont converties chez les animaux, y compris les poissons, en des dérivés de chaînes plus longues, comme le DHA et l’EPA. DHA, qui signifie acide docosahexaénoïque, est un type de graisse abondante dans les membranes de la rétine des yeux et du cerveau. Le DHA se trouve naturellement dans le lait maternel humain, et les sources diététiques pour adultes comprenant les poissons gras. Le corps humain n’a aucune difficulté à transformer la graisse oméga-3 dérivée de plantes, l’ALA, en DHA ou en d’autres acides gras oméga-3, dans le foie, comblant ainsi nos besoins même pendant la gestation et l’enfance.(2)

Avec ces recherches solides, vous pouvez rassurer vos amis que votre non consommation de poisson n’a aucun impact sur votre santé .Vous éviterez aussi le mercure toxique présent dans les poisons et aiderez à restaurer nos océans.

Les graines de lin sont l’un des aliments les plus riches en Oméga-3

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Dr McDougall

Sources : Vegetarians Make Plenty of Essential Fats (DHA) / Traduction : Mel

 

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