Manger végé : Effets secondaires Part.2

dandelion-445228_1280.jpg

Le végétalisme réduit la douleur des migraines

12 novembre 2014

Une alimentation à base de végétaux réduit la douleur de la migraine, selon une nouvelle étude dans le Journal of Headache and Pain. 42 adultes migraineux ont été soit assignés à consommer une alimentation faible en matières grasses à base de végétaux ou à prendre un supplément de placebo pendant 16 semaines. Les participants ont ensuite changé de groupe pour une deuxième période de 16 semaines.

Pendant la période de régime, les participants ont consommé une alimentation végétale et puis un régime d’élimination pour enlever les aliments étant des déclencheurs connus de douleur de migraine. La sévérité des pires maux de tête s’est améliorée significativement pendant la période d’alimentation végétalienne, par rapport à la période de supplément. La diminution des douleurs de migraine peut être due à l’élimination des facteurs déclencheurs de la douleur alimentaire tels que la viande et les produits laitiers ou par la perte de poids ou les changements hormonaux provoqués par le changement d’alimentation.

Source : ici / Etude : ici

Le végétalisme provoque une perte de poids, sans exercice, comptage ou restriction calorique.

8 septembre 2005

Une alimentation végétalienne faible en gras entraîne une perte de poids significative, même sans exercice, calories ou limites de portions, selon une étude menée par PCRM chercheurs et publié dans le numéro de Septembre 2005 de l’ American Journal of Medicine. 64 femmes en surpoids ont été réparties au hasard soit avec une alimentation végétalienne faible en gras, soit avec une alimentation modérément pauvre en matières grasses (témoin) basée sur les lignes directrices du National Cholesterol Education Program.

Le groupe végétalien a perdu une moyenne de 6.5 kilos en 14 semaines, comparativement à 3.5 kilos pour le groupe témoin. La perte de poids du groupe végétal était en partie attribuable à la faible teneur en calories des aliments végétaux. En outre, le groupe végétalien a montré une augmentation de 16% de sa vitesse de brûlage de calories après-repas, dénommé l’effet thermique des aliments.

Cela, à son tour, semble être due au fait que l’alimentation végétalienne a amélioré la sensibilité à l’insuline de 24%. L’amélioration de la sensibilité à l’insuline permet aux nutriments d’entrer plus rapidement dans les cellules du corps pour être converti en chaleur, plutôt qu’en graisse. Des rapports connexes ont décrit l’acceptabilité de cette alimentation et ses effets sur l’apport en éléments nutritifs.

Source : ici/ Etude : ici ici

blueberries-690072_1280

Une alimentation riche en végétaux vous fera avoir des bactéries intestinales plus saines

30 septembre 2015

Les personnes qui mangent végétalien ont les bactéries intestinales les plus saines, selon une nouvelle étude publiée dans le journal Gut. Les chercheurs ont examiné 153 participants italiens, dont un tiers étaient végétaliens, végétariens ou omnivores, et ont classé les alimentations les plus saines, appelés régimes méditerranéens dans l’étude, ceux qui comprenaient les aliments les plus riches en fibres: fruits, Légumes, légumineuses et céréales. 88 % des végétaliens se conformaient à une alimentation très saine, 65 %t des végétariens et 30 % des omnivores.

Plus ils avaient une alimentation saine avec les aliments cités plus haut, plus le microbiote intestinal était sain. La flore intestinale saine est associée à un risque réduit de maladie.

Source : ici / Etude : ici

Une alimentation riche en végétaux causent le moins de dégâts environnementaux

10 mai 2016

Une alimentation végétalienne laisse la plus petite empreinte environnementale, selon un article publié dans le Journal of Hunger & Environmental Nutrition. Les chercheurs ont assigné 63 participants de l’étude du New Dietary Interventions to Enhance the Treatments for weight loss (nouveaux DIET) à une alimentation végétalienne, végétarienne, pesco-végétarienne, semi-végétarienne ou omnivore et surveillé les changements dans leur impact environnemental. Ceux dans le groupe végétalien ont diminué leur empreinte écologique le plus par rapport aux autres alimentations. Une alimentation végétarienne permet des économies de coûts et utilise beaucoup moins de ressources pour l’achat et la production de protéines végétales, par rapport aux protéines animales.

Les auteurs espèrent que ces résultats environnementaux, en plus des avantages pour la santé, obligent les pouvoirs publiques à considérer les alimentations basées sur des végétaux dans leurs futures recommandations

Source : ici

noodle-1303003_1280

Le végétalisme et le végétarisme protègent contre les cancers

11 mars 2013

Les alimentations végétarienne et végétalienne protègent contre le cancer, comparé aux alimentations omnivores, selon une nouvelle étude publiée par l’American Association for Cancer Research. Les chercheurs ont analysé 69 120 participants dans le cadre de l’étude the Adventist Health Study-2 et ont constaté que, au-delà du risque réduit de cancer global,

les alimentations végétalienne et végétarienne réduisent considérablement le risque de cancers gastro-intestinaux (estomac, côlon, pancréas, etc.) et les cancers typique féminins (Sein, utérus, ovarien, etc.).

Source : ici / Etude : ici

Les végétaux protègent contre les fractures de la hanche

7 mai 2014

Les légumes, les fruits et les produits de soja traditionnels semblent protéger contre les fractures de la hanche, selon une nouvelle étude dans The Journal of Nutrition. Les chercheurs ont suivi les régimes alimentaires et les risques de fractures de la hanche de 63 257 participants de the Singapore Chinese Health Study pendant environ 10 ans et ont constaté que ceux qui consommaient le plus de légumes, de fruits et de soja avaient un risque réduit de 34 pour les fractures de hanche, que ceux qui en consommaient le moins.

Ceux qui consommaient une alimentation riche en viande et en glucides raffinés n’avaient aucun effet protecteur contre les fractures.

Source : ici / Etude : ici

carrots-1149173_1280

Traduction : mel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s