Spud Fit Challenge : L’australien qui a mangé uniquement des pommes de terre en 2016 !

01/01/2017 : Le challenge Spud Fit d’un an vient de se terminer ce matin, -53 kilos en un an et des bilans sanguins qui ne cessent de s’améliorer !

Mandy la femme d’Andrew Taylor explique que la densité osseuse de son mari a augmenté au cours de l’année et sa masse musculaire n’a pas changé, les pommes de terre contiennent suffisamment de protéines (il ne s’est pas entraîné à soulever des poids). Son niveau de cholestérol est maintenant tellement bas qu’il est officiellement « à l’épreuve des crises cardiaques » – un niveau en dessous duquel il n’y a jamais eu de cas de crise cardiaque répertorié. Son fer est si haut que son médecin a dit que s’il était un athlète d’élite (ce qu’il était auparavant et qu’il espère redevenir maintenant) il serait soupçonné de dopage sanguin.

spud-fit-andrew-taylor-960x540

La Patate ordinaire est actuellement célébrée comme un Super-aliment après qu’un homme de Melbourne ait survécu en mangeant uniquement des pommes de terre pendant un an. Le professeur d’école Andrew Taylor a perdu 53 kg en se nourrissant uniquement de pommes de terre en purée, cuites à l’eau ou au four et dit qu’il n’a jamais été autant en bonne santé.

M. Taylor a déjà essayé d’autres alimentations leaders de l’industrie comme le régime paleo, qui favorisent les protéines animales par rapport aux glucides.

Il dit que les soi-disant experts qui prétendent qu’une alimentation avec seulement des pommes de terre va provoquer des carences et du diabète sont soit des ignorants, soit des menteurs, au contraire l’histoire nous montre que les populations qui se sont alimentées presque uniquement de pomme de terre ont été en excellente santé, comme en Russie, en Pologne et en Irlande.

andrew-taylor-potato-diet-before-after-tease-today-161219_544c67dcacac0c8e5e18301e665148cb-today-inline-large

L’alimentation Potato-only au quotidien

M. Taylor dévorait environ 4kg de pomme de terre et patates douces quotidiennement et qu’il prétend fournit 500% de son besoin quotidien en fer, 70g par jour de protéines et une quantité de graisses adéquate. La plupart de ses repas étaient de grandes assiettes de purée de pommes de terre humidifiées avec du lait de soja (sans crème, beurre ou huile) et aromatisées avec de l’oignon et de la poudre d’ail.

Son magasin local, Tesoriero & Luca Bros à Balaclava, dans le sud de Melbourne, sponsorise son challenge depuis février (la variété préférée de Taylor est la nicola jaune ordinaire, mais il a également découvert la patate douce hawaïenne à Los Angeles) .

M. Taylor a dit qu’il a pris la décision radicale de bannir toutes autres nourritures de son assiette après des années luttant avec ce qu’il a étiqueté une «addiction» de nourriture et de junk food qui a poussé son poids à 150kg.

Il a conclu de ses propres recherches que les pommes de terre peuvent satisfaire ses besoins nutritionnels parce qu’elles avaient nourri d’autres cultures (Mayas, Japonais …) et avaient nourri des prisonniers de guerre qui, selon lui, avaient «une excellente santé à la fin de leur temps de prison».

potato_meal_andrew_taylor_96c725c9dc0fc94176bf9246dc8895a2-today-inline-large

«Manger pour vivre»

Bien que cette alimentation est extrême, M. Taylor croit que son ancien mode de vie marqué par la malbouffe, la dépression, l’anxiété et la maladie était encore plus extrême, et l’alimentation « Potato-only » était l’alternative la plus saine.

Il a documenté son parcours et programme Spud Fit  sur son site Web, http://www.spudfit.com.

«Ces jours-ci, je mange pour vivre plutôt que de vivre pour manger», dit-il. « La nourriture est juste quelque chose là pour me fournir de l’énergie et faire toutes les choses cool que je fais. »

Les pommes de terre ont été récemment diabolisées et évitées le plus possible, mais M. Taylor a déclaré que les légumes riches en glucides ne méritaient pas leur réputation d’aliments faisant prendre du poids.

« Je pense que les pommes de terre ont une mauvaise réputation en raison de la façon dont nous les mangeons », a t-il dit.

« La majorité des pommes de terre que nous mangeons sont soit cuites à l’huile, étouffées dans l’huile, frites, ou écrasées avec du beurre et du lait et de la crème et servies avec du fromage et des morceaux de bacon. »  

« Elles deviennent mauvaises par association, elles sont en réalité très bonne pour la santé, mais nous les mangeons avec de la malbouffe, puis nous blâmons les pommes de terre au lieu des aliments gras que nous y ajoutons. »

15267735_1169225203112754_5481998019823310805_n.jpg

FAQ Potato-Only Diet

Qu’est-ce que tu manges?

  • Une combinaison de toutes sortes de pommes de terre, y compris les patates douces. J’utilise un minimum d’herbes séchées et fraîches, des épices et des sauces sans gras (comme le piment doux, la sauce tomate ou la sauce barbecue) pour un peu de saveur. J’utilise également du lait de soja quand je fais des purées de pommes de terre.  

Qu’est-ce que tu bois?

  • Je bois seulement de l’eau et de la bière occasionnellement. Je ne bois pas de thé ou de café que je n’ai jamais apprécié de toute façon.  

Fais-tu de l’exercice?

  • Pour le premier mois, je n’ai pas fait d’exercice et j’ai tout de même perdu 10 kgs. Depuis, j’ai essayé de faire environ 90 minutes d’activité physique tous les jours. Je pense que quelle que soit la quantité d’exercice que je fais, mon corps va ajuster les niveaux de faim pour s’assurer que je prends assez de nourriture. Si je ne me laisse pas avoir faim, alors je vais bien.  

Quelles sont les REGLES?

  • Règle 1: Faites vos propres recherches et prenez des décisions éclairées – ne faites pas simplement des choses parce que vous avez vu un type étrange sur Internet le faire! Également obtenir la surveillance médicale pour s’assurer que tout va bien pour vous, surtout si vous prenez des médicaments.  
  • Règle 2: Mangez une combinaison de toutes sortes de pommes de terre, y compris les patates douces. Ajoutez des herbes, des épices et des sauces sans gras pour un peu de saveur. J’utilise également du lait de soja (ou d’autres plantes) lorsque je fais des purées de pommes de terre. Prenez également un supplément de vitamine B12 si vous prévoyez de le faire pour plus de quelques mois. Certainement pas d’huile – de quelque nature que ce soit – et pas de produits animaux comme les viandes, les fromages, les œufs ou les produits laitiers (même les versions maigre ou faible en gras).  
  • Règle 3: NE PAS RESTREINDRE NI COMPTER CALORIES. Je mange autant que je le désire, aussi souvent que je veux, je satisfais ma faim sans attendre des heures.

Comment faire cuire sans huile?

  • J’utilise une casserole de granit antiadhésive et quand j’utilise le four je mets les pommes de terre directement sur le plateau de cuisson.  

vegetables-1707600_1280

Comment vous sentez-vous?

  • Je me sens incroyablement bien ! Je dors mieux, je n’ai plus de douleurs articulaires de vieilles blessures de football, je suis plein d’énergie, j’ai une meilleure clarté mentale et concentration. Aussi j’ai perdu 18,6 kilogrammes (41 livres) en 57 jours au moment de la rédaction de ce FAQ.   

Comment préparez-vous vos pommes de terre?

  • La plupart du temps, je fais de la purée de pommes de terre, des pommes de terre bouillies ou des pommes de terre cuites selon mes règles énoncées ci-dessus. Parfois, je suis un peu créatif – je vais poster des recettes sur le blog ou sur mon YouTube quand je les essayerais.    

Qu’est-ce que vous avez pour le petit déjeuner / déjeuner / dîner?

  • Je n’ai pas noté les choses que je fais pour chaque repas. Je fais habituellement une grosse quantité d’un des repas que j’ai mentionnés dans la question ci-dessus et je le mange sur plusieurs repas jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.

Mangez-vous les peaux?

  • Oui.  

Puis-je manger (insérer des aliments aléatoires ici)?

  • Vous pouvez manger ce que vous voulez ! Si vous voulez savoir ce que je mange, regardez ci-dessus mes propres règles personnelles.    

Quel est votre plat préféré?

  • Je suis un gars simple, en ce moment une bonne vieille purée à l’ancienne est mon plat préféré.  

Utilisez-vous des suppléments?

  • Oui, je prends un supplément de vitamine B12 et rien d’autre.  

sweet-potato-1615024_1280

Où obtenez-vous vos protéines?

  • De pommes de terre ! L’Organisation mondiale de la Santé recommande d’obtenir au moins 5% de nos calories totales à partir de protéines. Les pommes de terre contiennent de 6 à 8% de calories provenant de protéines, aussi longtemps que je mange assez de calories j’obtiendrais assez de protéines. Il y a en moyenne environ 70 grammes de protéines dans environ 3,5 kg de pommes de terre chaque jour. Les pommes de terre contiennent également un excellent équilibre de tous les acides aminés essentiels.  

Où trouvez-vous des graisses?

  • Dans les pommes de terre ! Les pommes de terre fournissent 2-3% de leurs calories à partir des graisses et dans un bon équilibre des omégas. J’ai aussi beaucoup de graisse corporelle stockée à utiliser !  

Où trouvez-vous la vitamine C?

  • Dans les pommes de terre ! Les pommes de terre sont très riches en vitamine C, je reçois actuellement plus de 600% de mes besoins quotidiens en vitamine C.  

Où trouvez-vous du fer?

  • Dans les pommes de terre ! Les pommes de terre sont très riches en fer, je reçois actuellement plus de 500% de mes besoins quotidiens en fer.  

Où avez-vous la vitamine A?

  • Dans les pommes de terre ! Les patates douces en particulier sont très riches en vitamine A.

Où obtenez-vous des fibres ?

  • Les pommes de terre contiennent beaucoup de fibres. Je reçois beaucoup plus de fibres que le minimum recommandé.  

potatoes-411975_1280

Qu’en est-il des autres vitamines et minéraux?

  • Je ne suis pas inquiet pour les autres vitamines et minéraux. Des alimentations semblables ont été mangés à maintes reprises dans l’histoire, volontairement et involontairement, à la fois par de grandes populations, par de petits groupes de prisonniers et de sujets d’études scientifiques. Des alimentations comme celles-ci ont seulement eu comme conséquence des personnes ayant une excellente santé, je ne vois pas pourquoi je serai différent. Juste pour être sûr j’ai eu une surveillance médicale, y compris des analyses sanguines régulières.  

Vous vous ennuyez?

  • C’est la chose la plus surprenante de tout, je ne peux pas expliquer pourquoi mais je ne suis pas du tout ennuyé de mes repas de pommes de terre. En fait, j’adore !  

Que se passe-t-il si vous avez (insérez une carence aléatoire ici)?

  • Je ne m’attends pas à avoir des problèmes de santé, mais si quelque chose arrive alors je le saurai très vite soit je me sentirai mal et/ou mes résultats sanguins m’avertiront. Si une certaine forme de carence vient et doit être traitée alors je mangerai autre chose et / ou prendrai un supplément vitaminique si nécessaire.  

Êtes-vous parrainé par la Commission des pommes de terre?

  • Quand j’ai commencé, je n’avais pas de sponsor, et je ne pensais pas que c’était une possibilité. Actuellement, je suis parrainé par Tesoriero et Luca Bros au 250 Carlisle Street Balaclava, à Melbourne. Les incroyables et généreux Brendan et Elliot fournissent avec bonté toutes mes pommes de terre pour l’année !
  • Je suis également ouvert à plus de sponsors, mais seulement si ils correspondent à mes idéaux et à mon projet. Ne vous embêtez pas de me contacter si vous êtes de McDonald’s, mais si vous êtes de Spud Bar, je serais heureux de vous entendre !  

Avez-vous une autre question à laquelle je n’ai pas répondu?

  • Contactez-moi sur ma page Facebook et je ferai de mon mieux pour y répondre et ajouter la réponse ici.

Voir aussi :

potatoes-448613_1280

 

 

Laisser un commentaire

