La Starch Solution

free-starch-staples

La Starch Solution est un mode alimentaire végétalien comprenant une majorité de féculents, de légumes et de fruits frais. Le seul supplément à ne pas négliger est la Vitamine B12 surtout si vous êtes végétalien depuis plus de 3 ans, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. ( la recommandation moyenne est de 5 mcg par jour ou 2000 mcg toutes les semaines, voir le site VivelaB12)

 Cette alimentation vous permettra de retrouver la santé pour de bon. Se sentir bien, retrouver un poids santé, avoir de l’énergie , de la vitalité et un intense bien être, et si on vous disait qu’il est possible d’atteindre une santé optimale en mangeant seulement des aliments simples, sains et savoureux.

Le docteur McDougall a pratiqué la médecine pendant plus de 44 ans et a « traité » toutes sortes de maladies chroniques modernes. Sa volonté à toute épreuve pour soigner ses patients, lui a  fait essayer tous les traitements possibles et imaginables pour les soigner, mais la guérison n’était pas au rendez-vous , la seule solution se trouvait dans un bouleversement des habitudes alimentaires.

Cette méthode à réussi là ou les traitements ont échoué. Les patients dont les docteurs avaient abandonné leur disant qu’il n’y avait aucun traitement ou opération qui pourrait les sauver, on pu se soigner grâce à cette méthode :blogue-casa-chef-jonathan-garnier-recette-mais-bacon

Les principes fondamentaux de La Starch Solution :

  • Une alimentation végétalienne incluant les céréales complètes et les produits céréaliers complets ( comme les pâtes, les tortillas et le pain complet), et une grande variété de légumes et de fruits.
  • Des épices et habituellement de petite quantité de sucre et de sel pour relever la saveur des aliments.
  • De l’exercice aussi simple qu’une promenade quotidienne.
  • L’exclusion des aliments d’origine animale, la viande,  les produits laitiers, les œufs et le poisson, qui fournissent tous des niveaux toxiques de graisse, de cholestérol, de protéines, et très souvent des agents infectieux et des produits chimiques nocifs.
  • L’exclusion de l’ensemble des huiles végétales. Les huiles ne sont rien de plus que de la graisse liquide qui augmente les risque d’obésité, dégradent la fonction immunitaire et contribuent aux maladies chroniques les plus courantes.

image.jpg

Pour une compréhension rapide et facile des enjeux et des règles à suivre de la Starch Solution lisez ce court PDF :

Le livre en couleur de La Starch Solution


 

Si vous êtes gravement malade ou sous traitement, ne faites pas de trop grands changements alimentaires (ou ne commencez pas une pratique sportive intensive) sans l’avis de votre médecin . N’arrêtez jamais un traitement sans les conseils de votre médecin, et si vous le pouvez faites lui part des recommandations de la Starch Solution

Sources; www.drmcdougall.com / Traduction: Nico Starchivore

2 réflexions sur “La Starch Solution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s